Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de ma vie au Canada !
Publicité
Archives
3 novembre 2011

Rocky Mountains !!

DSCF9026 Vous les voyez tout au fond???

1h15 de traversée aérienne des prairies pour atterrir à Calgary, tout près des Rocheuses, et attendre impatiemment Lucas à l'aéroport pendant 7h. J'ai tout le temps de connaître par coeur l'aéroport, de repérer où arrivera Lucas, et de demander comment on se rend à notre première auberge de jeunesse qui se trouve au centre-ville. Un bon démarrage : 8$ le ticket de bus, pas d'autre choix me dit-on... J'apprendrai au retour que pour 2$75, c'est aussi possible, si tu as le temps... 1h30 au lieu de 30min, 2h30 s'ils les changements datant de 6 mois ne sont indiqués nulle part!!

A l'auberge, on apprend que l'on peut se rendre à Banff en bus pour 20$/pers, chose impossible à trouver sur Internet (le seul prix que j'avais trouvé était 50$ par personne l'aller!). Donc lundi, c'est la traversée du centre-ville à pied, parce qu'on a le temps, pour prendre le bus jusqu'à Banff.

Pas de photos de Calgary, c'est Lucas qui les as! Seule chose à retenir : Calgary, c'est grand, moche, mort, pas pratique à traverser et le centre-ville ressemble à un champignon de grattes-ciel qui a poussé en plein milieu!! Moi qui pensais que le centre-ville de Winnipeg n'était pas terrible, j'ai trouvé pire! Mais cela nous a permis de n'être que plus heureux d'arriver à Banff, au coeur des Rocheuses, et de découvrir ces montagnes qui bien que très différentes des Alpes m'ont fait me sentir presque de retour à la maison!

Je vous laisse découvrir cette semaine de rêve au coeur des Rocheuses avec l'album photo! Si vous voulez les commentaires, n'affichez pas le mode diaporama mais cliquez sur la première photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité